Tournoi minimes de Petit Couronne

Le dimanche 31 janvier avait lieu à Petit Couronne le tournoi national minime où quatre brionnais ont fait le déplacement. Pour des minimes premières années, ce tournoi est très relevé mais il est très important pour prendre ses repères dans la haute compétition.
Dans la catégorie féminine, notre seule judokate était Lara Normal , ceinture orange verte, chez les moins de 48 kg. Elle gagne un combat et sort de sa poule et perd ensuite en tableau. Dommage
Dans la catégorie masculine, le club était représenté par Bastien Fournier (ceinture orange) et Jordan Beaudoin (ceinture verte), tous les deux en première année minimes. Mais aussi Thomas Royer (ceinture Bleue) qui lui est en deuxième année.
Tout d’abord Bastien Fournier, il gagne ses deux combats en poule et échoue ensuite en tableau. Très bonne combativité de sa part.
Ensuite Jordan Beaudoin, chez les moins de quarante deux kilo, sort lui aussi de sa poule et rencontre deux judokas relevés mais ne trouve pas la solution dans son dernier combat. En plein apprentissage à ce niveau, il se reprendra très rapidement.
Enfin, Thomas Royer accède à une très belle troisième place au bout de six combats dont cinq gagnés par ippon avant la limite. Il échoue en demi-finale face à un judoka d’Amiens sur une décision litigieuse de l’arbitre. Une très belle performance pour ce judoka qui envisage le sport-étude l’an prochain
Le judo club félicite ses quatre judokas
Prochaine compétition, le 6 mars à Agneaux