Stage technique Benjamin/Minimes

94 benjamins – minimes sont venus participer au stage technique organisé par le comité de l’Eure de judo. ce dimanche au dojo de Louviers, ce qui représente 20 clubs de notre département. ( 37 minimes pour 58 benjamins), le judo club était représenté par cinq judokas (Caroline Sorieul, Eva Kosmala,Lara Normal, Bastien Fournier et Jordan Beaudoin).
Afin de répondre au mieux aux besoins des jeunes stagiaires, nous avons organisé 8 ateliers techniques (4 le matin et 4 l’AM) et divisé le groupe en 4 selon la catégorie d’âge et la morphologie des enfants.

Voici les thèmes abordés durant ces 8 ateliers :

En Ne Waza :
– Mobilité au sol et sortie d’immobilisation

– L’importance des contrôles lors d’un renversement Uke Plat ventre
– les  Dégagements de jambe
    – Liaison debout / sol : principe d’accrochage bras

En Tachi Waza :
    –  Le déséquilibre / le placement / le gake : principes de base sur Uchi Komi et Nage Komi  avants et arrières, en statique et en déplacement
    –  La préparation d’attaque : les sens de déplacements en garde emboîtée + les sens d’attaque selon les réactions de Uke (suit – bloque )
   – Les enchaînements avant – arrière après esquive ou blocage    – Les enchaînements arrière – avant après esquive ou blocage
Tout cela après un échauffement en Tandoku Renshu et avant une phase de randoris.
L’ensemble des ateliers étaient animés par 2 voir 3 encadrants pour certains groupes.
Un grand merci aux responsables de catégorie d’âge et aux jeunes en formation venus en nombre pour encadrer ce stage  : Déborah Gantier, Francis Courtin, Francis Rivas, Cyrille Kulezynski  (notre super intendant ! ), François Cornu, Jean Claude Leblanc, Aymerick Corbel, Morgane Jolly Lecoutey, Romain Basley (DEJEPS), Thomas Courtois (BPJEPS) et Alexandre Hermann (Assistant – Club) pour la qualité de leur intervention.
20161120_094145 img_3693