Stage départemental benjamins – minimes

Le stage départemental « benjamins – minimes « qui s’est déroulé ce lundi 11 et mardi 12 avril au CRJS de Petit Couronne.

Les 3 premiers du championnat de l’Eure Minimes et les 11 premiers(es) benjamins (es) 2eme année du circuit se sont rassemblés pour un stage sportif destiné à préparer les minimes à la coupe de France et permettre aux benjamins 2ème de s’aguerrir en vue de leur entrée dans la catégorie d’âge minime.
57 jeunes (30 minimes et 26 benjamins) étaient présents pour ce stage ce qui représente 24 clubs de notre département, et dans tous ces judokas, deux brionnais : Anna Guihotel et Bastien Fournier.

Beaucoup d’apport techniques durant ce stage sur les fondamentaux techniques en déplacement et en bascule arrière – avant (principes de déséquilibre – action réaction – préparation d’attaque).
Dorothée Vermeulen a axé sa séance sur la liaison debout – sol avec accrochage bras en reprenant les éléments travaillés sur la séance précédente, Thierry Crestot a axé sa séance sur les prises d’appui à l’aide, notamment, de swiss ball amenés en nombre par l’équipe et Pauline Lavollot à fait une synthèse et un rappel de tous les éléments abordés durant les séances précédentes sous forme d’ateliers.
Enfin, un GRAND merci à Yasmine Horlaville (JC Le Neubourg. Eure judo. Pôle France de Strabourg) championne de France cadette et universitaire et membre de l’équipe de France Juniors qui nous a fait le plaisir de venir partager la journée du mardi avec les jeunes du département.