Kagami Biraki à Bosc Roger en Roumois

Mercredi 11 janvier dernier, le cours de jujitsu a eu lieu à Bosc Roger en Roumois pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Ce fut l’occasion d’échanger les pratiques, à base de jeux.

La cérémonie annuelle des vœux Kagami Biraki est une réunion des pratiquants pour une cérémonie qui doit faire prendre conscience de l’éthique et de la tradition des Bugei / Bu-jutsu.

Du sel est alors jeté dans le Dojo à titre de symbole de pureté, bonté et vertu, il est ensuite balayé emportant avec lui toutes les impuretés matérielles et spirituelles du passé.

A la fin du cours, Francis Rivas, professeur de Bosc Roger, a respecté la tradition, puis ce fut l’occasion de partager un verre de saké.

Merci au club de Bosc Roger de nous avoir fait passé ce moment très convivial.